mercredi 19 mai 2010

CHINE, Jiayuguan: Dernière frontière...

Ça y est! Nous sommes sortis de la Chine civilisée, selon les dires impériaux, et avons pénétré dans le "monde des Barbares". Les derniers pans de la Grande Muraille sont là pour en témoigner.

Nous partons à la découverte du fort de Jiayuguan, censé protéger la Chine impériale des envahisseurs. Merveilleux à la lumière du soleil couchant,le fort a gardé toute sa splendeur. Il se découpe sur le fond des sommets enneigés des Qi Lian Shan qui culminent à plus de 5500m d'altitude.








Le cadre est magique... et isolé. On imagine bien ici la place stratégique à l'époque de ce fort planté dans le désert. On verrait presque les caravanes de la route de la soie s'y arrêter pour se réapprovisionner.






Nous repartons avec "notre méhari électrique orange" pour essayer d'accéder aux vestiges de la Grande Muraille. Nous trouvons un endroit perdu. Seuls au monde sur les traces de "l'Histoire". Nous grimpons sur ce long muret de terre, 2m à peine.





De là on peut contempler un ruban argileux,LA MURAILLE , aller se perdre vers les montagnes.




8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre blog en cherchant des infos sur les voitures électriques. Belle aventure! Je vous souhaite bon courage et surtout bon voyage!

    Vincent

    RépondreSupprimer
  2. Même s'il monte sur le toit de la "shanghaï" (ou qu'il veut le faire croire),et qu'il lève les bras au ciel pour se grandir encore, on voit que l'Homme est bien petit... (et la femme aussi)...
    C'est beau tout ça, on en oublie (un moment) la déclaration des impôts, c'est pour dire!
    Bisous.
    Ptit'mer.

    RépondreSupprimer
  3. Encore un mot: vous n'avez rien dit sur les nanoclimats: alors que Géraldine en tee-shirt est visiblement en zone chaude, Xav juste à côté est encore en zone froide...étonnant non ?
    (re)bisous.
    Ptit'mer

    RépondreSupprimer
  4. Avec tout ce paysage fantastique, vous arrivez encore à suivre la route?

    Ensuite; petite question d'apprenti géographe (très influencé par un petit litchi): vous roulez que sur de la piste? Est-ce la route nationale? En gros une petite thèse sur l'état des routes en Chine en guise de réponse!

    P.p.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    Comment aller vous?Moi sa va je voudrais que vous revenez tres vite parce que je n aime pas du tout votre renplacante elle parle quand anglais elle ne rigole pas.Revenez vite svp vous me manquer beaucoup.PS lorraine riviere est un peu enervante avec moi et oceane.oceane vous aime tres fort elle pense a vous elle voudrais que vous revenez tres vite.bye shanon et oceane on vous aime

    RépondreSupprimer
  6. Eh ben, quand je pense que mon pauvre Berlingo fait à peine 80Km pleine charge LoL

    RépondreSupprimer
  7. valerie Balbous28 mai 2010 à 13:58

    toute la famille se joint a moi pour vous encourager... merci pour le blog et les photos que nous attendons chaque jour avec impatience... c'est fantastique! On pense bien a vous :)
    Valérie

    RépondreSupprimer
  8. bonjour je suis tomber sur votre blog par hasard je trouve que votre article est génial!!!

    RépondreSupprimer