dimanche 4 juillet 2010

KIEV

Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous avons repris la route pour entamer le dernier quart de notre périple. Mais Kiev nous laissera sans nul doute de bien beaux souvenirs (non je ne parle pas de la gent féminine).
C’est en tout cas et sans conteste, la plus belle ville que nous ayons traversée jusqu’à présent. L’architecture néo-classique, le monumentalisme des bâtiments de l’époque soviétique et les dômes d’églises confèrent à la cité une atmosphère à la fois surannée et l’ambiance d’un musée vivant… Paradoxalement, la ville semble bouillonner et dégage un dynamisme surprenant !

Église de la Laure des Catacombes.


Monastère Saint –Nicolas.



Nous nous sommes mêlés aux dizaines de pèlerins pour aller contempler les momies des Moines exposées au fond des couloirs souterrains sous La Laure…

Nous nous sommes faits discrets, cependant on reconnaît bien Géraldine, au premier plan en robe rouge….


… Et ma barbe me permet de passer également inaperçu.


L’incontournable place centrale de la Ville, qui fut l’épicentre de la Révolution Orange en 2004…

« Du haut de cette terrasse, 6 ans d’Histoire vous contemplent… »


Hélas, trois fois hélas, le Punir a décidé de nous Bon Dieu : jeudi après-midi, Géraldine a décidé de changer de couleur, pensant que le blanc cassé, puis le vert pistache conviendrait à son teint… Ensuite elle décréta que les toilettes seraient désormais son lieu de villégiature pour quelques temps. Vous savez ce que c’est, on ne peut compter que sur ses vraies amibes, et ce fut le cas pendant les 36h qui suivirent… Grandes retrouvailles, donc, entre Géraldine et son petit souvenir emporté de Madagascar il y a deux ans.
Ouf, tout est rentré dans l’ordre (et pourtant, il y en avait, du désordre), et nous sommes donc à nouveau sur la route…
Et la Shanghaï ?... Une vraie montre. La Star du voyage continue stoïquement d’avaler les kilomètres et d’allonger le record de distance… Son double effet kiss-cool est toujours irrésistible : d’abord étonnement des gens qui n’en reviennent pas de voir qu’une voiture électrique puisse avoir déjà traversé tout le continent asiatique, puis le remue-ménage pour nous trouver de quoi recharger et contribuer ainsi à la suite de l’aventure….

Dans la banlieue de Kiev, deux frères menuisiers et leurs copains nous permettent de « refaire le plein » dans leur atelier….


La Pologne approche, bientôt l’Europe bleue avec ses douze étoiles ! (Enfin ça dépendra des douaniers…).

Xav

9 commentaires:

  1. Oh ma pauvre Gé!!! J'espère que tu reprends peu à peu des forces! Xav, tu as pour ordre d'être à ses petits soins;-) Il faut que tu nous ramènes Gé avec un teint aussi hâlé que celui de votre belle Shanghai!!! Je pense très très fort à vous 2!!! Bisouuuus! Aude

    RépondreSupprimer
  2. Une pensée pour G², courage!
    Xav, j'espère que cette fois-ci tu n'as pas arrêté de filmer au mauvais moment. Rien de tel qu'une Vodka Bang Bang pour repartir :)

    RépondreSupprimer
  3. Chére Gégé, on espère vivement que tu t'es remise de tes émotions. Je pense que le Mars avait déjà été avalé et n'a pas pu te faire repartir...
    L'Europe vous tend les bras, tracez votre route pour arriver fissa.
    On est en vacances chez les "Bisounours", ils vous embrassent fort et nous aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Courage pour Ge et bravo a tous deux!

    Rentrés en Europe, va falloir peut-être échanger les KWH contre des Euros sonnants et trébuchants...La civilsation quoi...

    RépondreSupprimer
  5. salut,
    un coucou de chez Maminou.Je vous souhaite une bonne fin de parcours.


    je vous aime très fort, votre petit cousin Tony

    grosse bises

    RépondreSupprimer
  6. Une interrogation: nous avons l'impression à vous lire que vous étiez seuls sur le parcours, pas d'autres touristes étrangers? Est ce dû au parcours choisi? Et même il ne semble pas qu'il y ait eu beaucoup de trafic sur cette ancienne route de la soie?

    RépondreSupprimer
  7. Je me permets d'intervenir sur une des questions de JP qui demande s'il y a avait beaucoup de Trafic sur la route de la soie.
    Je me souviens n'avoir vu aucun Trafic Peugeot sur les photos.
    Par contre, il y a tout du long du parcours une Shanghaï qui monopolise l’attention des photographes. Guère bruyante, increvable (ou presque), d’une sobriété à faire jalouser un dromadaire, elle est de plus très serviable. La preuve, est a embarqué des autos stoppeurs perdus en Chine pour les ramener à Paris. Cool comme voiture !
    Joel

    RépondreSupprimer
  8. Mdr Joel!!
    C'est vrai, lors de "l'aller" vous aviez rencontré pas mal d'autres "moitié fous" qui faisaient la même traversée.
    Même si on se doute que c'est plus commun de partir de l'Europe vers l'Asie (partir de chez soi en somme), le parcours choisi est-il fréquenté? Et, si vous le savez, par quels styles de routards? (voyageurs, routiers, longue distance, pirates, trafic peugeot, chameaux, moonwalk etc.)

    RépondreSupprimer
  9. Avant hier l'Ukraine, hier la Pologne et aujourd'hui la République Tchèque... ça défile !!! Soyez prudents, ce n'est pas parce que vous êtes presque "à la maison" que les chauffeurs ne sont plus des chauffards...
    Je campe sous la toue, je vous attend...

    RépondreSupprimer